Publicité

Article

Snapchat: 100 000 images volées et des utilisateurs inquiets

Pierre Vitré

Publié

Après iCloud, c’est au tour de Snapchat, le service de messagerie éphémère sur Android et iOS, de faire parler de lui pour sa sécurité.

Plus de 100 000 images ont en effet été divulguées sur le forum anonyme 4chan. Devant l’inquiétude de nombreux utilisateurs (dont la moitié sont des mineurs), Snapchat a rapidement réagi en indiquant qu’aucun de ses serveurs n’avaient été hackés.

Snapchat: 100 000 images volées et des utilisateurs inquiets

“Nous pouvons confirmer que les serveurs de Snapchat n’ont jamais été violés et ne sont pas la source de ces fuites. Des Snapchatters en ont été victimes car ils utilisaient des applications tierces pour envoyer et recevoir des Snaps, une pratique que nous interdisons expressément dans nos Conditions d’Utilisation, précisément parce que ces applis compromettent la sécurité de nos utilisateurs. Nous surveillons avec vigilance l’App Store et le Google Play pour éviter la prolifération de ces applis illégales et les supprimer.”

Ces applications tierces attirent de nombreux utilisateurs, car elles permettent de sauvegarder les images et vidéos reçues sans avertir l’utilisateur qui les a envoyées.

Si vous n’avez pas utilisé ce genre d’applications, vos photos et celles de vos amis sont en sécurité. Mais si toutefois, un de vos contacts l’a fait, vos photos peuvent être en danger.

Image Snapchat

Ce n’est pas la première fois que Snapchat se voit confronté à une histoire de piratage. 4,6 millions d’utilisateurs en avaient été victimes et le hack avait donné lieu à un déluge de spams envoyés aux utilisateurs mettant en vedette des publicités aléatoires pour smoothies.

Source: Business Insider

A lire:

La publicité arrive bientôt sur Snapchat selon son CEO Evan Spiegel

Snapchat, c’est quoi au juste?

Snapchat : comment envoyer une photo ou une vidéo

Snapchat lance les Snapchat Stories

Suivez-moi sur Twitter: @pierrevitre

Vous aimerez aussi