Snapchat

Envoyez des photos et des vidéos jetables sur iPhone

Snapchat est une application de partage instantané de photos qui vous permet de prendre des images et de les envoyer à vos contacts: ils n’ont que 10 secondes pour la voir avant qu’elle ne disparaisse! Sans option permettant d’enregistrer la photo ou de la consulter plus longtemps que la limite autorisée, Snapchat est une manière parfaite de partager des images éclairs avec vos amis! Lire la description complète

Les plus

  • Idée amusante
  • Facile à utiliser
  • Un certain degré de confidentialité
  • Admet photos et vidéos

Les moins

  • Scanne les contacts du téléphone
  • Pas de contrôle parental
  • Pas fiable à 100%

Bon
7

Snapchat est une application de partage instantané de photos qui vous permet de prendre des images et de les envoyer à vos contacts: ils n’ont que 10 secondes pour la voir avant qu’elle ne disparaisse! Sans option permettant d’enregistrer la photo ou de la consulter plus longtemps que la limite autorisée, Snapchat est une manière parfaite de partager des images éclairs avec vos amis!

On me voit, on ne me voit plus

Le concept de Snapchat est très simple: prenez une photo avec l’appareil photo de l’application, ajoutez jusqu’à 40 caractères de texte, utilisez le crayon pour y dessiner des moustaches ou des cornes de diable, choisissez le temps d'apparition de la photo (de 1 à 10 secondes), sélectionnez la personne à qui l’envoyer et tapez sur envoyer.

Lorsque vous recevez une photo Snapchat, laissez votre doigt appuyé sur le message pour voir l'image. Le chronomètre se met en route quand vous tapez sur le message et apparaît sur l’écran même si vous relâchez le bouton.

Les nouvelles fonctionnalités de Snapchat vous permettent de partager des vidéos et des Snapchat Stories, pour que vos amis puissent les voir pendant un temps limité (jusqu’à 24 heures).

Attention à ce que vous partagez

Lorsque vous utilisez Snapchat, votre numéro de téléphone fait office d’identifiant et vous pouvez ajouter vos amis via les contacts de votre téléphone ou de vos comptes Facebook et Twitter.

L’écran d’accueil de Snapchat est l’appareil photo. Vous pouvez ensuite consulter votre fil d’actualité et votre liste de contacts en utilisant les boutons situés à gauche et à droite de l’écran, mais vous devez retourner à l’appareil photo pour passer de l’un à l’autre. Vous accédez aux paramètres via la section notifications. Ce n’est pas évident au début, mais il y a si peu d’options, que vous vous y ferez très vite.

Snapchat sécurise les photos en les supprimant (de l’application) immédiatement, mais il n’y a aucun moyen de savoir si ces images sont archivées ailleurs. Vous pourriez aussi recevoir des images inappropriées (Snapchat a la réputation d’être une application parfaite pour envoyer des «sextos»). Evitez en tout cas d’envoyer du contenu personnel, puisque beaucoup d’applications permettent maintenant d’enregistrer les photos Snapchat.

Un nouveau réseau social

Ce qui n'était jusqu'à présent qu'une appli permettant d’envoyer des «sextos» est en passe de devenir un réseau social grâce à la nouvelle fonctionnalité «Snapchat Stories». Néanmoins, Snapchat reste encore un bon moyen d'envoyer des messages photo rapides à vos amis, une sorte d’hybride entre appli de messagerie et réseau social?.

Snapchat

Télécharger

Snapchat 9.25.1.0